Prise de parole de Frédérique Morin Bironneau lors du 1er conseil municipal de 25.05.2020

L’élection du 15 mars dernier a donné les rênes de gouvernance de la commune à la liste NOUVEL ÉLAN POUR HAUTE-GOULAINE.

Nous en prenons acte et nous, les 6 élus de AGIR ENSEMBLE POUR HAUTE-GOULAINE, souhaitons apporter notre contribution active aux projets et au développement de notre commune, notamment concernant le réaménagement du centre-bourg et le soutien aux commerçants.

Comme je l’ai déjà dit à Monsieur le Maire lorsque nous nous sommes rencontrés, nous aurons sans doute des points de vue divergents sur certains dossiers. Cela ne veut pas dire pour autant que nous serons toujours « contre » comme certains ont voulu le faire croire lors du précédent mandat.

D’ailleurs, je vous laisse le soin de consulter les PV des conseils municipaux de la dernière mandature et vérifier par vous-mêmes que nous sommes très loin du « systématiquement contre ». Nos divergences portaient essentiellement sur la méthode et le manque de communication.

Par ailleurs, nous avons pu échanger également de vive voix sur le recours en annulation de l’élection du 15 mars qui ne visait en rien votre équipe, mais bien la décision de l’État de maintenir le premier tour des Municipales dans un contexte sanitaire grave et inédit. En raison d’un improbable imbroglio au Tribunal administratif, nous avons préféré nous désister afin de ne pas affecter nos relations pour de la prochaine mandature.

Comme je l’ai également dit lors de cette entrevue, nous regrettons certains faits inopportuns de la part de certains de vos colistiers pendant la campagne municipale.

Je voulais faire cette mise au point aujourd'hui pour ne plus y revenir. Je déteste le conflit pour le conflit. Ce n’est pas ainsi que j’envisage et que nous envisageons de travailler pendant ce mandat.

Nous souhaitons sincèrement collaborer avec votre équipe, en toute sérénité et dans le respect de chacun. Nos échanges semblent promettre une ouverture et nous vous faisons confiance pour construire ensemble l’avenir de notre commune.

Comme vous me l’avez formulé, Monsieur le Maire, et comme un clin d’œil à votre volonté de nous associer à votre gouvernance : « Agir Ensemble pour un Nouvel Élan de Haute-Goulaine » nous semble être une expression encourageante pour les six années à venir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le président de l'agglo, invité du conseil municipal de mars 2021

Retour sur le conseil municipal du 15 octobre 2021

Approbation du CRAC 2020 présenté par LAD SELA lors du dernier conseil municipal