L'agglo : les déchets
En moyenne 6 fois moins de bacs déchets ménagers sortis par les habitants : ce qui veut dire que nous trions de plus en plus et c’est très bien !
En moyenne 6 fois plus de rejets de sacs jaunes pour cause de « mauvais tri », entraînant une augmentation notable du budget Déchets.
Par ailleurs, lorsque vous jetez cintres, plastiques, masques et autres emballages dans les conteneurs dédiés au papier, vous bloquez le recyclage de plusieurs dizaines de tonnes de papier avec un manque à gagner pour l’environnement et pour la Collectivité, soit un déficit de près de 60 000 € en 2020 et un coût environnemental lié au transport notamment (extrait du dossier complet sur la revue de l’Agglo).
Si vous avez un doute sur le tri, consultez le calendrier inséré dans la revue de l’Agglo reçue dans votre boîte aux lettres (N° 11 - Hiver 2020). Vous pouvez également consulter le site :
environnement.clissonsevremaine.fr
ou téléphoner aux services de l’Agglo : 02 40 57 57 80
Par ailleurs, le déficit du budget Déchets s’amplifie d’année en année, environ 500 000 € en 2020. Or, la Collectivité est contrainte par la loi de maintenir l’équilibre.
Le déchet le plus facile à éliminer est celui que l'on n'a pas produit !
Commentaires
Enregistrer un commentaire